Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

samedi 24 décembre 2016

Soir de Noël : visite mon étable

Seigneur de la nuit, Dieu de lumière, 
visite mon étable obscure ! 
Prépare en moi un lieu de naissance 
pour que Noël ait lieu cette nuit ! 

Souvent j'ai croisé en chemin des êtres 
en proie à la fièvre du paraître et de l'avoir. 
J'ai cru lire dans leurs yeux
le reflet de mon propre visage. 
Ils m'ont fait horreur, 
car nous étions du même bord : 
tous à la dérive, sans lieu d'origine, 
sans personne pour nous faire naître à la vie, 
sans personne pour naître de nous. 

En tes mains de tendresse, 
je dépose mon angoisse de ne pas exister.
Cette nuit nous naitrons d'un même souffle :
Tu prendras naissance en moi 
Pour venir au monde qui m'entoure, 
et moi je naîtrai de toi, 
accueillie comme une reine, 
jusqu'en mes recoins les plus obscurs. 

Alors enfin dans mon désert
Il y aura place pour les autres, 
ces autres que je te nomme maintenant, 
dans un silence qui implore ta compassion...

Lytta Basset, texte paru dans Nouvelles n°173 - dec 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable