Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

vendredi 27 janvier 2017

Fin de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens - l'amour comme force de réconciliation

Pour cette année 2017 - Commémoration du 500e anniversaire de la Réforme - la semaine de prière de cette année a été préparée par les Églises d’Allemagne. Elles ont décidé de commémorer cet anniversaire en fêtant le Christ. La Réforme a entraîné pour les chrétiens un recentrement sur la question du salut par la grâce par le moyen de la foi en Jésus Christ. Nous nous réjouissons dans le salut de Dieu, fondé sur le Christ crucifié qui abolit la division et nous rassemble. 

La célébration qui a été proposée pour cette semaine confesse ouvertement et demande pardon pour les péchés de division commis après la Réforme. Notre prière célèbre le Christ et son action réconciliatrice qui incite en leur cœur les chrétiens divisés à devenir des ambassadeurs du Christ, en se faisant ministres de réconciliation. Cette tâche est toujours au devant de nous. 

Le thème « Nous réconcilier – L’amour du Christ nous y presse » célèbre la réconciliation qui nous est offerte de façon irrévocable par notre foi en Jésus Christ. L’amour du Christ est la force motrice qui nous fait dépasser nos divisions et poser des actes de réconciliation.

A Caulmont, c'est au quotidien que se vit cette réconciliation, ce "devenir ambassadeur". Dans l'accueil et la prière, l'amour se tisse dans un vivre ensemble fraternel. Sans prétendre remplacer ni paroisse, ni église locale, nous proposons un espace de rencontre, un lieu de halte, une maison où chacune, chacun est accueilli en liberté, et où la prière commune est proposée.

Sur ce thème j'ai livré quelques réflexions sur mon autre blog , vous trouverez ça ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable