Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

lundi 13 mars 2017

Département des communautés


Entrée de la chapelle des Diaconesses de Reuilly
Ces 9, 10, 11 et 12 mars avait lieu le week-end du département des communautés de la Fédération protestante de France, à Versailles chez les Diaconesses de Reuilly. Benoît a pu y aller et retrouver sur place Irène pour Caulmont. Pendant ce temps, Axelle partait vers Marseille chez Mamita et Papito avec Claire, Rachel, Léonore et Esther pour un week-end en famille, puisque les filles ont eu l'occasion de voir, en plus de leurs grands parents, leurs cousins Simon et Quentin avec Tonton Nico et Tata Marie. 

Cette session à Versailles était une première pour Benoît. De nouveaux visages pour de nombreuses communautés de France et de Suisse : les Diaconesses de Strasbourg, la Communion de Penouel, les Soeurs de Bethesda,  les Veilleurs, les Soeurs de Pomeyrol, la Fraternité de Moria, Fondacio, la communauté Saint Nicolas,  le Chemin Neuf, les Diaconesses de Saint Loup, Ichtus, les Diaconesses de Grandchamp, Rencontre, la Tribu Tchaap, etc... (si certaines communautés ou communion - faites moi un message !)

Une très riche fraternité : si on compte les nombreuses bises échangées au moment du départ. De très beaux temps partages : des offices avec la Communauté de Reuilly, aux plénières, en passant par les petits groupes, une balade en transport en commun, et une veillée détendue mais pleine de clefs. Une très grande diversité théologique : quoi de commun entre Bob Ekblab, Georges Michel, Corina Combet-Galland, l'Armée du Salut, les mélodies de Chevetogne, François Clavairoly,... (et j'en oublie sans doute...) ?

chemin de croix de la Chapelle des Diaconesses de Reuilly
Cet article ressemble à un inventaire, mais le rythme du week-end, de découvertes en découvertes, de dévoilement en dévoilement, a été tel qu'il est difficile d'en rendre compte autrement. Et puis, comme si les choses ne faisaient que commencer, ce week-end s'est poursuivit dans le train avec Alexandre et David de TCHAAP, pour un échange très riche à plus de 300 km/h

Benoît en est revenu avec une clé, remise par Irène, et avec deux prières. Une prière qui porte Caulmont : pendant cette année les Diaconesses de la communauté de Saint Loup prieront pour nous. Et une prière que nous porterons : Caulmont priera pour la tribu Tchaap.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable