Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

vendredi 1 juillet 2016

1er article... Feu vert pour une nouvelle vie !

En cette fin d'année scolaire, un message du Pasteur Didier Crouzet, secrétaire général de l’Église Protestante Unie, tombe sur ma boite mail - en voici un extrait :
"Le Conseil national, réuni les 24-26 juin, a reçu positivement ta demande de quitter ton poste le 30 avril 2017 pour répondre à l’appel de la communauté de Caulmont. J’ai distribué aux membres du Conseil « Le sillon de Caulmont » que tu m’avais envoyé  afin qu’il en sachent plus sur la communauté. Lors d’une prochaine session du conseil national, je le solliciterai pour qu’il t’accorde le statut d’envoyé avec maintien au rôle des ministres de l’EPUdF. Dans un an, tu seras donc sur le plateau. Que cette étape qui s’annonce te permette de maintenir et de renouveler l’élan de ton ministère".
Bonne nouvelle ! Mon Église me laisse partir vers un nouvel horizon ! J'espère qu'en plus de me laisser partir elle m'y enverra en bonne forme... Mais c'est déjà, oui, une très bonne nouvelle !

Ce blog est ouvert pour témoigner de ce changement qui s'annonce, pour faire le récit des étapes qui ont construit jusque là nos cheminements - personnel et familial, et puis il sera peut-être par la suite, l'écho de notre vie là-bas sur ce plateau ardéchois... Quand on entame un Blog on ne sait jamais combien de temps on lui sera fidèle ; mais c'est une forme de "com" qui permet de s'adresser au plus grand nombre... Si ce qui s'écrit ici pose question, n'hésitez pas à faire un message ou un commentaire... 

Fraternellement, Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable