Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

vendredi 16 septembre 2016

Temps pour la création - III

Une découverte faite grâce au calendrier de la Fédération Protestante de France : Le Réseau Œcuménique de l'Eau.

Le Réseau œcuménique de l'eau est un réseau international d'Eglises et d'organisations chrétiennes. Le Secrétariat du Réseau œcuménique de l'eau se situe au Conseil œcuménique des Eglise, à Genève.
  • Le ROE facilite l'échange d'informations et propose de la documentation pour les Eglises, les autres organisations chrétiennes, les partenaires et les particuliers concernant la crise mondiale de l'eau et les solutions et initiatives axées sur les communautés
  • Le ROE promeut et coordonne la défense des causes en matière de reconnaissance et de mise en œuvre du droit humain à l'eau
Le Réseau œcuménique de l'eau a été créé
  • pour faire entendre le témoignage chrétien dans le débat actuel sur les questions liées à l'eau,
  • pour sensibiliser les Eglises à l'urgence du problème,
  • pour prendre, en tant que communauté œcuménique, des mesures concertées à tous les niveaux.
Pour aller plus loin découvrez le site du ROE ici


Je voudrais faire de toi 
un arbre planté au bord de l'eau,
Je voudrais faire de toi 
une voix dans le silence des hommes, 
Je voudrais faire de toi 
un temple où chantent les cithare, 
dit le Seigneur. 

Je voudrais faire de toi 
un guerrier et un serviteur, 
Un roi et un pauvre, 
Je voudrais faire de ta vie 
une eau abandonnée qui coule. 

Accorde moi ta vie toute entière
Je le ferai
dit le Seigneur
Texte de Soeur Myriam, Une source cachée au coeur du monde, p.30



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable