Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

lundi 31 octobre 2016

Pour la toussaint et son lendemain

Depuis que je suis né et même depuis que j'ai commencé de ressusciter, je suis comme la chenille. Je rampe et je me traîne. J'avance, toujours plus lourd et toujours semblable. Mais une vie pousse en moi, une vie me pousse.

De mue en mue, de déchirure en déchirure, de crise en crise, je vais vers une vie dont je n'ai pas idée. Il me faudra encore perdre ma force et mon éclat, devenir chrysalide sans forme, enfermée dans mon cercueil.

Mais même là, dans ce sommeil, une vie continuera de pousser en moi, une vie qui fera éclater le tombeau et m'en fera sortir papillon, dans tout l'éclat qui m'est promis par Dieu, dans toute la légèreté et toute la liberté aujourd'hui comprimée dans mon corps de chenille.

De mue en mue, de déchirure en déchirure, de crise en crise, de dépouillement en dépouillement, elle est longue et elle est dure notre résurrection. Mais elle a commencé. Et l'Esprit du ressuscité est cette vie qui pousse en nous et qui nous pousse. Il est cette promesse et cette force au sein même du tombeau.

En cours de résurrection, Alain Arnoux, in Nouvelles n° 162 - Mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable