Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

lundi 7 novembre 2016

Prière : Donne-moi la joie

Donne-moi Seigneur, aujourd'hui
de nouveaux cieux et une terre nouvelle.

Donne-moi l'émerveillement de l'enfant
qui ouvre son premier regard sur le monde,
la joie de l'enfant
qui découvre ta splendeur en chaque chose ;
en chaque être rencontré,
un reflet de ta gloire.

Donne-moi la joie de celui
dont les pas sont nouveaux.

Donne-moi le bonheur de celui
dont la vie est chaque jour neuve
et innocent et espérante,
chaque jour pardonnée.

Donne-moi de reconnaitre toutes choses en Christ,
arbres et champs,
demeures et travaux,
bêtes et gens,
d'être reconnaissant,
ô mon Dieu !

Michel Bouttier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable