Libellés

actualité (32) prière (26) foi (23) œcuménisme (20) communauté (19) idées (18) église (17) vivre ensemble (13) présentation (12) accueil (10) écologie (10) rencontres (8) vidéo (7) blog (6) famille (6) permaculture (6) lectures (4) colibris (1) merci (1)

lundi 28 novembre 2016

Prière pour le temps de l'avent - I

Viens, Seigneur Jésus,
cherche ton serviteur,
cherche ta brebis épuisée.
Viens, pasteur...

Cherche moi parce que je suis en quête de toi.
Cherche-moi, trouve-moi, accueille-moi, porte-moi.
Tu peux trouver celui que tu cherches,
daigne accueillir celui que tu trouves,
place sur tes épaules celui que tu as accueilli.
Un fardeau d'amour n'est pas pour toi une charge.
Une juste charge n'est pas pour toi un fardeau.

Viens donc, Seigneur...
Viens donc, Seigneur, chercher ta brebis
non par des serviteurs ni par des mercenaires ;
viens toi-même !

Porte-moi sur la croix,
salutaire aux errants,
reposante aux fatigués,
vivifiante aux mourants.

Viens, et il y aura le salut sur la terre
et de la joie au ciel.

Ambroise de Milan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enercoop

Enercoop
Depuis fin août la maison des Sapins est alimentée par une électricité 100 % renouvelable